Le rdv annuel du chic Français
au coeur du monde slave

accueil

La Vie en Rose


Fabricant d’objets en porcelaine de Limoges peints à la main


L'histoire

La découverte du kaolin en 1769, dans la région de Limoges, constitue la base de la tradition porcelainière. Riche en formes et en décors, La Porcelaine de Limoges est désormais mondialement reconnue et trouve sa place dans de nombreux palais et palaces. 

 

Depuis sa création à Limoges en 1984, LA VIE EN ROSE perpétue la tradition de La Porcelaine de Limoges. La manufacture est l’une des dernières à maîtriser la peinture céramique à la main. 


L’entreprise aujourd’hui

La maison mère et les ateliers de LA VIE EN ROSE se trouvent à Saint-Junien, un village situé à une trentaine de kilomètres de Limoges. La marque est également présente à Paris, dans sa boutique, au 238 rue de Rivoli. 

 

LA VIE EN ROSE connaît un franc succès à l’international ; elle distribue ses produits aux Etats-Unis, en Europe, dans la péninsule arabique ainsi qu’au Japon.


Le Savoir Faire et les produits

LA VIE EN ROSE propose une large gamme de créations de porcelaine de table, de boîtes de Limoges, de bijoux en porcelaine, de pots à pharmacie ou encore de bonbonnières. Ainsi, la marque offre une gamme de créations originales allant du classique intemporel au contemporain et au sur-mesure pour répondre aux demandes spécifiques des clients. 

 

Garante de la qualité de ses porcelaines, LA VIE EN ROSE associe son savoir-faire à des produits d’exception : l’or poudré, l’incrustation à l’acide, le polissage de l’or à l’agate, la peinture à la main et le bleu de four.  

 

La blancheur de la porcelaine, sa translucidité et son imperméabilité prouve la qualité du blanc de kaolin utilisé par la manufacture LA VIE EN ROSE. 


Pourquoi travailler avec LA VIE EN ROSE ?

L’intégration à la fois de la peinture à la main, du sertissage et du studio de création donne à l’entreprise une très grande capacité de réactivité et une souplesse pour travailler sur des pièces uniques comme sur des séries.

 

L’unicité de chaque pièce est très appréciée par les collectionneurs. C’est dans cet esprit de diversification que LA VIE EN ROSE propose des éditions d’artistes et collabore avec des plasticiens, dessinateurs, peintres, sculpteurs et designers continuant d’explorer l’univers de la création décorative française.

 

De nombreuses enseignes de renom lui font confiance, parmi elles : le Palais d’Oman, l’ambassade du Qatar à Paris, ARAMCO (Ksa), BLOOMINGDALES à New-York, GUMPS à San Francisco, WAKO à Tokyo, DOM FARFORA et SENS à Moscou.


Site made by The letter O. - www.theletter-o.com