Le rdv annuel du chic Français
au coeur du monde slave

accueil

CIRE TRUDON


Fabriquant cirier depuis 1643


L'histoire

C’est en 1643, sous le règne de Louis XIV, que Claude Trudon crée la maison TRUDON, manufacture de cire.

 

A cette époque, l'essentiel de son activité est concentré sur la fabrication de bougies pour l'éclairage domestique, puis, au fil des générations, la maison CIRE TRUDON devient fournisseur officiel de la Cour de France et du clergé, jusque sous l’Empire.


L'entreprise

Aujourd’hui, la maison CIRE TRUDON reste une manufacture française de renom qui exporte ses produits et son savoir-faire dans le monde entier. Une trentaine d’employés travaillent sur le site de production situé à Mortagne au Perche, en Basse Normandie.
 


Le Savoir-faire et les produits

L'expérience plusieurs fois séculaire de la maison CIRE TRUDON en fait une manufacture cirière au savoir-faire inégalé. Savante et exigeante, la maison CIRE TRUDON puise tout son talent aux gestes des maîtres ciriers sans cesser d'innover.

CIRE TRUDON détient un secret de fabrication: une pâte à bougie réalisée avec des matières végétales, formant un mélange unique, miscible avec le parfum, et permettant une combustion parfaite et durable. Les mèches des bougies et des cierges sont en coton.

La manufacture cirière CIRE TRUDON décline son savoir-faire sous des formes variées : bougies parfumées, cierges ornés de camées, allumettes géantes, parfums d’intérieur et bustes de cire. Aussi, CIRE TRUDON enrichit son art de la bougie avec des objets de collection, comme des éteignoirs et des bougeoirs pour faire revivre les gestes d’autrefois avec élégance et authenticité.


Pourquoi travailler avec CIRE TRUDON ?

La maison CIRE TRUDON exerce son savoir-faire dans le respect des normes environnementales ; ses bougies ne contiennent aucune des substances de la liste OSPAR citée par Greenpeace et aucun métal lourd.

La bougie parfumée se décline en 24 fragrances différentes, toutes s’inspirant d’ambiances et de personnages historiques. Différents nez élaborent les parfums de la maison CIRE TRUDON. Certains thèmes forts enrichissent la gamme et font écho au passé très riche de la maison: la religion, la royauté, la révolution française et les arts. Certains parfums s’aventurent également sur d'autres territoires, loin des racines de la marque et aussi par le biais de collaborations audacieuses : créateurs de mode, artistes, parfumeurs, etc.

La maison CIRE TRUDON distribue ses produits dans de très nombreux points de ventes, sélectionnés avec soin et à travers le monde, sur 5 continents.


Site made by The letter O. - www.theletter-o.com