Le rdv annuel du chic Français
au coeur du monde slave

accueil

Atelier Simon Marq


Maîtres Verriers


L’entreprise

La lignée de maîtres-verriers Simon-Marq débute à Reims avec Pierre Simon en 1640. Depuis le XVIIe siècle, de père en fils, chaque génération a su transmettre jusqu’à nos jours son savoir-faire à la suivante. A partir de 1957, l’ATELIER SIMON MARQ prend un nouvel essor en collaborant avec les plus grands peintres contemporains (Chagall, Braque, Miro etc.)

 

L’ATELIER SIMON MARQ fait partie du groupe FORT ROYAL, catalyseur de talents dans le domaine de l'artisanat d'excellence et de luxe, a reçu en 2006 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », et vient d’intégrer le groupement d’excellence des « Grands Ateliers de France ».


Le savoir-faire et les produits

Riche d’un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération, sans cesse enrichi par les apports de chacun, depuis plus de 350 ans, l’Atelier utilise des techniques traditionnelles telles que le travail à l’acide ou la « grisaille » et continue d’innover avec le travail au émaux ou le sablage.

 

L’ATELIER SIMON MARQ travaille selon des procédures et des techniques sophistiquées de restauration (protocoles validés par le laboratoire de recherche des Monuments Historiques), opère une sélection drastique dans la qualité des verres et des colorations utilisées (échantillonnage de plus de 1200 tons) et entrepose les verres originaux utilisés pour chaque œuvre (nécessaires pour toute restauration) lui conférant une collection de verres anciens introuvables de nos jours.


Pourquoi travailler avec l’ATELIER SIMON MARQ ?

Le savoir-faire de l’ATELIER SIMON MARQ s’applique aujourd’hui tant à des commandes publiques que privées : restauration de vitraux anciens, création de vitraux contemporains, architecture, architecture d’intérieur et objets de décoration (lampes, paravents). Ce savoir-faire lui a permis de devenir une référence incontournable dans son domaine, en France et à l’étranger.



Site made by The letter O. - www.theletter-o.com