Le rdv annuel du chic Français
au coeur du monde slave

accueil

Craman Lagarde


Ebénistes-Marqueteurs


L’entreprise

L'entreprise CRAMAN LAGARDE a été fondée en 1947 à Revel par Henri Craman et Jean Lagarde et reprise en 1989 par Jean-Paul Craman et son épouse, qui représentent la 5ème génération d'ébénistes de la famille.

 

CRAMAN LAGARDE, fidèle aux œuvres des grands ébénistes français, pérennise un savoir-faire ancestral en reproduisant et créant de superbes meubles de style, travaillés selon les techniques artisanales utilisées aux XVIIIème et XIXème siècles. 

 

Elle a reçu en 2011 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » et fait partie aujourd’hui du cercle très fermé du Groupement des Ébénistes d'Art et du groupe FORT ROYAL, catalyseur de talents dans le domaine de l'artisanat d'excellence et de luxe.


Le savoir-faire et les produits

CRAMAN LAGARDE fabrique des meubles de très grande qualité en appliquant un savoir-faire précis aussi bien dans les techniques d’assemblage (tenons et mortaises, queue d’aronde), que la fabrication du bâti en bois massif (chêne, châtaigner ou acajou), ou encore dans le choix des matériaux (bois et essences rares, matériaux précieux tels que la nacre ou l’ivoire, transparence des vernis, marbre des Pyrénées ou de Carrare, finesse des bronzes ciselés et dorés à l'or fin).


Pourquoi travailler avec CRAMAN LAGARDE ?

Spécialisé dans le meuble unique et sur-mesure, de la création de meubles de designers et la réédition de meubles de style à l’ameublement d’intérieurs et ameublements adaptés aux contraintes d'environnements spécifiques (yachts, avions etc.), CRAMAN LAGARDE préserve un savoir-faire dont il est l’un des derniers héritiers.  

 

Les nombreuses et prestigieuses références de CRAMAN LAGARDE (Palais royaux ou présidentiels de nombreux pays, hôtels de luxe, yachts privés, etc.) lui confèrent aujourd’hui une reconnaissance internationale parmi les clientèles les plus exigeantes.



Site made by The letter O. - www.theletter-o.com