Le rdv annuel du chic Français
au coeur du monde slave

accueil

Jardins du Roi Soleil


Caisses à oranger et Mobilier de Jardin de Versailles


L’entreprise

La société JARDINS DU ROI SOLEIL a été fondée par 3 spécialistes du Château de Versailles pour fabriquer et commercialiser la caisse à oranger « Château de Versailles ®  », adaptation brevetée des bacs jardiniers créés en 1670 par André Le Nôtre pour la culture des orangers sous le règne de Louis XIV. 

 

JARDINS DU ROI SOLEIL, fournisseur officiel du Château de Versailles, bénéficie d’une licence exclusive pour l’utilisation de la marque « Château de Versailles ®  », en France et à l’étranger, pour les caisses à oranger et édite le mobilier de jardin du Château. Elle fait désormais partie du groupe FORT ROYAL, catalyseur de talents dans le domaine de l'artisanat d'excellence et de luxe.


Le savoir-faire et les produits

La caisse à oranger du Château de Versailles est entièrement faite en France, à partir des matériaux nobles que sont la fonte et le chêne et selon les mêmes techniques que celles utilisées au XIXème siècle. D’une extrême robustesse, elle est faite pour durer jusqu’à 150 ans. 

 

Outil horticole unique, elle est la seule caisse à ne posséder ni fond ni bac interne et dont les quatre panneaux latéraux s'ouvrent, donnant un accès direct à la motte et permettant ainsi les soins nécessaires aux racines. Le strict respect de ces qualités horticoles, alliées à un esthétisme inégalé, continue de convaincre les plus grands paysagistes et jardiniers du monde entier. 

JARDINS DU ROI SOLEIL édite également le mobilier de jardin du Château de Versailles, tels que les bancs et les vases.


Pourquoi travailler avec JARDINS DU ROI SOLEIL?

Ces caisses à oranger solides, fonctionnelles et élégantes, généralement employées à l’extérieur, peuvent aussi décorer un intérieur. Afin de garantir l’authenticité de nos caisses à oranger, celles-ci portent le nom de notre société, sont numérotées et comportent le millésime de l’année de sa fabrication. Elles ornent nombreux établissements publics et domaines privés en France et dans plus de 34 pays dans le monde.



Site made by The letter O. - www.theletter-o.com